Sentiment réciproque 1er

Sentiment réciproque 😍😘❤
Épisode 1
- maman je ne suis pas prêt !
- arrête de dire n'importe quoi, ou bien tu veux pas que je vois mes petits enfants ?
- mais maman, je suis trop jeune d'abord !
- si tu as oublié, je te rappelle que t'as 25 ans !
- alors là, tu m'obliges mom !
- s'il te plaît mon chéri tu sais très bien que tu es la seule personne qui me reste au monde !
- Bah non maman, laisse tomber, je me marierai quand le temps se présentera !
- Emrick ?
- bah ouais, et, surtout, je te rappelle que je n'ai jamais eu des relations amoureuses avec qui que ce soit !
- dans ce cas, je pourrais t'aider à avoir une fille sincère !
- jamais maman, tu ne peux pas faire mon choix !
- Emrick, je sais que tu n'es plus un petit enfant pour les autres mais avec moi c'est différent, tu resteras toujours un petit bébé pour moi, alors s'il te plaît, je veux que tu te cherches une femme à qui tu comptes épouser !
- OK maman, c'est entendu, je me chercherai une femme mais sache que tu m'as obligé et si, elle n'a pas du bon comportement, tu vas l'assumer j'espère bien !
- hum, Emrick, tu veux alors épouser une impolie pour me régler mon compte ?
Ainsi j'ai souri à maman avant de sortir de sa chambre !
Bah.. En effet, je m'appelle Emrick, fils unique de mes parents..
Maman n'avait que moi, à qui elle pouvait compter sans hésiter, quant à mon père, il s'était donné entièrement à la politique jusqu'au point où il n'était plus avec nous durant deux ans et demi !
Ma mère, étant peureuse m'a éloigner de mon père parce qu'il s'était donné à la politique qu'à sa famille et peut-être même qu'il serait sans doute capable de sacrifier moi ou maman pour présider notre pays (Gabon)
J'ai 25 ans ce mois-ci !
À la veille de mon anniversaire, j'ai invité autant d'amis de mon quartier !
Je ne connaissais rien d'autre que la fête dans ma vie..
Gaspiller de l'argent comme je veux !
Je ne m'intéressais qu'aux choses insensées !
Néanmoins, j'étais poli envers les gens du quartier !
Beaucoup des parents m'aimaient et d'autres me conseillaient d'arrêter les gaspillages...
Mais durant mes 24 ans, j'ai pas eu de relations amoureuses avec qui que ce soit, et parmis mes nouveaux amis de notre refuge (Oyem), il n'y avait personne qui connaissait mon père, seul moi et ma mère connaissaient ce faux type !
Maman l'aimait énormément trop !
Mais vu que mon père s'était donné à la politique, ma mère a donc eu l'idée de m'éloigner de mon père.
Avant que maman ne m'amène loin de papa, elle avait déjà passé 2 ans et demi à l'absence de papa !
Un jour, tandis que moi et maman étions entrain palabrer au salon..
Nous reçûmes un coup de fil de Papa !
Maman ne voulait pas décroché, donc moi j'ai pris le téléphone à sa place, elle n'a pas voulue mais j'ai forcé la situation !
- allô père !
- Emrick dis moi quand est-ce que vous avez quitté la ville !
- cela prouve à suffisant que la politique est devenue ta famille, elle est désormais toute pour toi, donc ne compte pas sur nous comme ta famille tant que tu es dans la politique, j'espère que t'as compris papa !
- Emrick, mon fils, tu ne comprends rien, est-ce vous avez suivi le journal ces deux derniers jours ?
- nous en avons pas besoin...
- fiston, tu n'es pas informé, je suis désormais le président de notre parti politique et je serai à la tête du pays dans quelques mois peut-être, car bientôt les élections présidentielles vont commencer, alors j'ai besoin de ton aide pour surmonter cette épreuve !
- ne compte surtout pas sur moi papa, peut-être maman pourra t'aider moi quand-même j'ai pas le temps de m'intéresser à la politique qui n'est qu'une étrangère et grâce à lui tu as abandonné ta famille, il y a à peine deux ans et demi que moi et maman nous avons quitté la maison et toi c'est maintenant que tu viens de te rendre compte, d'ailleurs, que tu sois le président ou le premier ministre provisoire, ce qui est sûr que mon compte bancaire ne manque pas de fric...........
- très bien parlé, puisque tu ne peux pas m'aider, je ne peux pas dépenser inutilement sur toi, car dans la politique, si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi, alors passe moi ta mère !
- mais papa, je ne suis pas contre toi hein !
- passe le téléphone à ta mère, et, note que c'est le travail qui paie... Si tu ne veux pas travailler avec moi, c'est-à-dire que tu travailles avec l'opposition, donc contente-toi du salaire qu'on t'offre là-bas !
- mais je ne travaille pas avec l'opposition, et d'ailleurs, je ne m'intéresse pas à la politique !
- tant pis, ce qui est sûr, passe moi ta mère !
Alors, mécontentement, j'ai passé le téléphone à ma mère qui tremblait déjà de peur !
Pour m'assurer de leur conversation téléphonique, j'ai activé le haut-parleur..
- allô chéri 😢😢
- pourquoi as-tu quitté la maison sans mon ordre ?
- chéri, je vais tout t'expliquer, attend, euh.......
- je ne veux rien savoir de tout ce que tu inventeras alors, la meilleure chose à faire est de retourner d'ici quelques jours avant mon départ, j'étais venu pour l'anniversaire de mon petit Emrick, alors reviens vite avec lui !
- écoutes, je ne veux pas que la vie de mon enfant soit menacer donc pour te dire toute la vérité, je ne peux pas retourner à Libreville, je resterai ici à Oyem pour m'en occuper de la scolarité de mon seul et unique enfant, en aucun cas je n'accepterai de mettre sa vie en danger !
- après trente ans de mariage sans que ta vie ne soit menacer, donc, c'est aujourd'hui que ta vie et celle de ton soit disant fils seraient en danger ?
- écoutes moi Raphaël, je ne peux pas te mentir, j'ai peur !
Avec une colère terrifiante mon père raccrocha l'appel..
Ma mère pleurait tandis que moi je jouais avec mon PC !
Deux jours plus tard, ma mère m'obligea de quitter Oyem pour une autre ville (Franceville)..
Une fois dans cette ville, maman nous logea dans une villa luxueuse avec des voitures de haut niveau mais très malheureusement pour moi que cette fête de voiture avait coïncidé aux rentrées scolaires !
Alors, maman m'avait envoyé à l'université Masuku où je me rendais chaque jour à pied pour ne pas me faire remarquer car ma mère évitait que je ne sois connu comme le fils unique de Monsieur Raphaël Aubameyang le président de fil de l'opposition !
D'ailleurs, même en m'inscrivant ma mère ne voulait pas que le prénom de mon père ne soit affiché sur mes dossiers mais grâce à mon intervention, elle a laissé tomber cette affaire de changement du prénom paternel !
Deux moi plus tard, après les élections présidentielles.
On attendait les résultats des élections pour connaître le gagnant et le nouveau président !
Cependant, les cours étaient bloqués !
Et heureusement pour Papa, il avait été élu président de la république !
J'étais heureux mais j'étais privé de l'avouer à qui que ce soit sauf ma mère !
Ma mère cachait son émotion, elle était la plus heureuse, mais très malheureusement pour elle, que Papa était accompagné par une autre femme au palais du peuple, le jour de proclamation des résultats !
Elle était automatiquement jalouse mais elle faisait semblant pour être contente à mon égard !
Après le résultat des élections présidentielles, les cours furent débloqués et nous avons commencé nos études en paix..
Mais dans mon campus, j'attendais certains gens qui disaient mal de mon père.
Certains disaient que le président était un célibataire qu'il ne connaîtra certainement pas la valeur du peuple.
Alors, à mon retour à la maison, j'ai obligé ma mère de retourner auprès de mon père puisqu'il avait vraiment besoin d'elle..
Maman ne voulait pas mais grâce aux mots que le peuple disait de papa..
Maman accepta de retourner à Libreville sans hésiter..
Quelques jours après le départ de maman..
Le censeur m'appela dans son bureau et m'interrogea !
- Emerick Aubameyang, fils unique de Monsieur Raphaël Aubameyang donc si je comprends, tu es le fils du président de la république ?
- Non juste une coïncidence Monsieur !
- la femme qui t'a inscrit dans ce campus, est qui pour toi ?
- euh.. c'est ma mère !
- Pourtant, il paraît que cette dernière est la femme du président de la république d'après ce que j'ai vu dans le journal d'hier !
- euh.. bah oui c'est vrai, tout est vrai mais s'il vous plaît que ça soit un secret entre vous et moi, je suis parfaitement le fils unique de Monsieur le président mais je veux mener une vie normale que mes semblables mènent, c'est le pourquoi je ne me comporte pas en noble !
Le censeur était abattu par mon intelligence, alors il me jura qu'il ne dira à personne tant que je me déclare pas moi-même !
Ainsi j'ai sorti mais durant ce semaine là, j'avais vu une fille qui me plaisait énormément et très malheureusement, je ne me trouvais pas si fiable pour arrêter une femme comme elle.
Puisqu'elle venait dans sa voiture personnelle et elle n'était pas de même rang que certaines personnes du campus..
Elle était toujours accompagné par deux gaillards qui aussi la surveillait de très près !
Tous les mecs étaient attirés par cette jeune jolie créature !
J'ai tenté à plusieurs reprises de la parler mais je n'arrivais même pas à lui saluer à plus forte raison de la draguer !
Un jour après les cours, tandis que je me rendais à la maison comme ma routine (à pied)
Une voiture me barra la route..
Soudainement, j'ai eu peur mais étant un homme, j'ai continué mon chemin sans reculer !
Arrivé près de la voiture, une personne m'ouvrit la porte en me recommandant d'entrer à l'intérieur pour qu'elle me dépose chez moi !
Très très heureusement que c'était la fille dont je suis amoureux !
J'étais content, et, je me disais que c'était l'occasion idéale pour l'avouer mes sentiments..
Mais malheureusement, je ne pouvais pas le faire d'ailleurs je n'osais pas lui parler..
J'étais timide malgré mon âge avancé et sur le chemin nous entamâmes une discussion !
- s'il vous plaît mon frère, puis-je vous poser une question ?
- euh.. Oui.. Si possible !
- pourquoi tu ne prends pas de taxi en venant au campus ?
- euh.. Parce que, j'ai pas les moyens !
- quel est votre nom ?
- euh, en effet, je m'appelle Emrick Aubameyang !
- 😊😊 un joli nom, je l'aime déjà, dis-moi où est-ce que je peux te déposer !
- euh.. Désolé je ne connais pas autant la ville mais tu peux me déposer devant le marché... je pourrais rentrer chez moi !
- OK.. Dis-moi, qu'est-ce que tu fais dans la vie !
- je suis étudiant !
- Oui je sais mais qu'est-ce que tu fais au quotidien ?
- bah je suis un blanchisseur..
- (😂😂 mort de rire), pourquoi tu, tu es stressé ?
- bah non, pas du tout, au contraire, je me sens à l'aise !
- tu sais conduire une voiture ?
- bah oui !
- excuse moi mais j'aime trop poser des questions !
- non ça ne me dérange pas !
- dis moi qu'est-ce que ton père fait ?
- Mon père.. Euh mon père est un villageois...
- répond franchement à la question !
- euh.. C'est un cultivateur !
- OK.. Désolé d'être indiscret mais..
- en fait, Quel est toi ton nom ?
- Alice Bongo et mon père s'appelle Charles Bongo le ministre des affaires étrangères, il a été l'ami du président Raphaël Aubameyang dans l'enfance et c'est la cause principale pour laquelle, ce dernier a nommé mon père étant le ministre des affaires étrangères !
- il est généreux ce président !
- bien sûr... enfin, nous sommes à la destination..
- est-ce qu'on peut échanger de contact ?
- OK..
Ainsi, elle me passa son numéro et je lui ai passé le mien !
Comme ça, nous avons échangé nos numéros !
Mais à ma grande surprise, elle me dit:
- Emrick, s'il te plaît.. Puis-je te demander quelque chose pour une dernière fois ?
- bah oui !
- OK.. Euh.. S'il te plaît, nous sommes seuls dans cette voiture, Peux-tu me serrer dans tes bras pour une seule fois....
Surpris, et, abattu..
Je me suis enfui sans même prendre mon sac dans sa voiture !
À suivre !
Aimez ma petite page Temple des élites

Commentaires

LES ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

La Roublardise avec la J.N.E

Sentiment réciproque 9ème

Le PDF de l'histoire ''sentiment réciproque'' disponible !

Sentiment réciproque 2ème

Bienvenue

Le grand regret