Sentiment réciproque 9ème

Sentiment réciproque 😍😘❤
Épisode 9
- waow, Dieu merci pour cette nouvelle, nous allons enfin vivre notre vie de manière qu'il faut, mais, je veux que tu me promets quelque chose..
- Oui ?
- promets moi le mariage s'il te plaît ?
Alors, sans hésiter, j'ai répondu à sa proposition !
- Oui, je te le promet puisque je t'aime de tout mon coeur !
- 😭😭 Ohhh Emrick, je t'aime 😭😭
- ne pleure pas ma chérie !
Ainsi qu'elle se jeta dans mes bras..
On s'est embrassé fort et elle me dit qu'elle ne voulait plus rester à l'hôpital et qu'elle voulait y aller chez moi !
Sans tarder, j'ai appelé ma mère, pour qu'elle me chercher un chalet enfin que j'aille habiter avec elle durant ses jours calamiteux.
Adonc ma mère exécuta ma demande sans mettre du temps..
Vers 19h moi et Alice partîmes dans un taxi pour cet appartement sous une grande montagne près de la brousse à la rentrée de Franceville !
Alice était contente, elle me dit qu'elle n'avait jamais habité dans un lieu si sacré et romantique !
J'étais fière de moi puisqu'elle était contente..
Alors, je me suis mis à la tâche, je voulais préparer notre dîner tandis qu'elle se reposait dans le divan entrain de regarder la télé mais quand je suis entré dans la cuisine, il y avait une jolie femme qui cuisinait pour nous déjà..
Je me demandais qui était cette femme, sûrement je me suis trompé d'adresse ou quelques trucs bizarres m'étaient arrivés !
- bonsoir Madame !
- bonsoir Monsieur Emrick..
- vous me connaissez ?
- pas vraiment mais votre mère m'a engagé pour vous protéger..
- mais qu'est-ce que vous faites dans la cuisine alors ?
- votre mère m'a dit de me faire passer pour une simple cuisinière car elle savait que vous n'aimez pas vous faire remarquer !
- c'est exact, alors, je veux que ça reste secret entre nous !
- Oui Monsieur, et, votre me l'avait déjà demandé !
- OK.. Et, j'aurais aimé que vous vous faites passer pour une soeur à moi au lieu d'une cuisinière, cela m'aidera à bien faire mon enquête !
- à vos ordres Monsieur !
- appelle moi Emrick !
- Oui Monsieur !
- ne m'appelle pas Monsieur !
- d'accord Monsieur !
- tu es impossible !
- désolé Monsieur !
- décidément, tu es une tête de linotte !
- non je plaisante Monsieur !
- votre nom ?
- je m'appelle Sandrine Diarra, le lieutenant général de la police nationale Gabonaise d'origine ivoirienne !
- OK mon lieutenant, désormais tu es ma soeur chérie !
- Oui Monsieur 😂😂 !
- 😂😂 tu es impossible.
- désolé Monsieur !
- tu fais par exprès ou quoi ?
- je ne fais pas par exprès monsieur !
- décidément, elle ne va jamais m'écouter, en fait, allons pour que je te présente à ma future femme !
- bah ça alors, mon grand frère s'est fiancé sans me l'apprendre jusqu'à maintenant ?
- au lieu de faire des sornettes, tu ne sais pas qu'il serait mieux de me suivre ?
- Oui Monsieur 😂😂😂 !
- ta gueule 😂😂
Tout en riant, nous partîmes au salon, Alice était assise dans le divan entrain de regarder la télé...
- Moi: Alice j'ai une surprise pour toi ?
- Alice: waow, qu'est-ce que c'est ?
- Moi: je te présente ma soeur chérie, elle s'appelle Sandrine Aubameyang la soeur benjamine d'Emrick Aubameyang !
- Sandrine: grand frère, c'est elle ma belle soeur ?
- Moi: ta future belle soeur !
Sandrine: apparemment, elle est belle que moi, je suis sans doute jalouse d'elle !
- Alice: non Sandrine, ça ne vaut pas la peine, d'ailleurs je te trouve très jolie et tu es plus attirante que moi !
- Sandrine: Ohhh non, tu me dis ça pour me faire plaisir !
- Alice: non non, c'est vrai, je dis la vérité, tu es plus que moi !
- Sandrine: grand frère, c'est vrai ?
- Moi: bah je ne sais pas..
- Sandrine: tu es toujours comme ça, je ne sais pas pourquoi je cherche tes compliments ?
- Alice: c'est pas gentil de ta part Emrick, tu es méchant !
- Moi: tant pis, d'ailleurs je vous laisse..
Alors, je suis parti dans l'une des chambres du chalet tout en les laissant bavarder entre soeur et belle soeur !
Une semaine plus tard, Alice était entièrement guérir.
Alors, ma mère m'appela au téléphone et me dit..
- Emrick, je veux que tu fasses quelque chose pour moi !
- ouais si possible ?
- je veux que tu relèves ta personnalité à Alice pour que vous assister aux funérailles de son père, sinon si elle apprend d'elle même, elle sera déçue et je ne veux pas que tu lui déçois !
- c'est compris maman mais l'enterrement de son père c'est aujourd'hui ?
- Oui et la mère d'Alice est désespérée pour sa fille !
- pourquoi ?
- il y a à peine une semaine qu'Alice n'appelle pas sa mère et si cette dernière essaie de l'appeler, le numéro ne fonctionne pas !
- je comprends, donc elle ait recherché ?
- Oui exactement, et, je ne veux pas que ce problème te tombe sur la tête..
- tu as raison maman, et, ne t'inquiète pas, moi et elle on n'ira aux funérailles de son père à Libreville, envoyez nous un hélicoptère !
- d'accord Emrick !
Ainsi, je suis parti voir Alice et je lui ai dit que la première dame nous a envoyé un hélicoptère pour assister à l'enterrement de son père !
Alice ne voulait pas mais j'ai réussi à la convaincre !
- non Emrick, je ne veux pas !
- pourquoi ?
- je ne veux pas assister à l'enterrement de celui qui a voulu t'abattre et j'ai toujours honte quand tu me parles de lui..
- Alice, on ira, car, c'est la décision de la première dame !
- oui c'est vrai, tu as raison, c'est peut-être l'occasion idéale pour la remercier !
- tu es intelligente et généreuse, je t'aime mon amour !
- moi aussi je t'aime !
Alors, nous nous préparâmes en attendant l'arrivée de l'hélicoptère !
Quelques heures plus tard, quelqu'un vint nous signaler que l'hélicoptère était arrivé..
Alors moi, Alice et Sandrine prîmes la route pour la localité indiquée et une fois là-bas..
Nous prîmes l'hélicoptère pour la capitale (Libreville) et, quelques heures plus tard, nous étions arrivés chez ma mère...
Tous ses événements se sont déroulés de 4h à 10h...
Une fois à Libreville nous partîmes directement chez la première dame..
Ma mère me prit donc par ma main et nous partîmes pour l'une de ses chambres..
- Emrick, tu l'as relevé ta personne ?
- pas encore, et, j'aurais aimé que tu te comportes en hôtesse !
- OK mais ton père a ordonné de te surveiller !
- Sandrine est avec moi et je ne risque rien !
- non, il faut qu'il ait des gens pour le renforcement !
- d'accord mais pour le moment Alice pense que Sandrine est ma soeur !
- vous l'avez dit ainsi..
- tout à fait !
Ainsi moi et ma mère se séparâmes !
Une fois avec Alice, elle me demanda pourquoi la première dame m'avait appelé..
- pourquoi cette femme t'a appelé, je suis presque jalouse !
- elle m'apprennait que le président serait bientôt là..
- ah ok.. Elle veut sûrement que nous soyons prudents !
- Oui..
- Ohhh Emrick regarde là-bas, c'est ma mère..
- mais je ne la connais pas !
- Pas de quoi, allons donc près d'elle..
Alors, nous partîmes près de sa mère qui pleurait..
- maman, ne pleure pas.. C'est la vie !
- Alice ? C'est toi ?
- Oui maman, je n'ai pas voulu que tu me vois jusqu'à ce jour ci...
- Ô ma fille, tu m'as manqué..
Ainsi elles s'embrassèrent avec amour et tendresse !
- Alice, qui est cet homme ?
- c'est Emrick, un ami et je l'aime, sûrement, je vais me marier avec lui !
- Moi: salut mère
- Mère: salut mon fils, comment tu vas ?
- Moi: pas mal et vous ?
- Mère: je me porte bien..
Après les salutations, nous partîmes près du cercueil du défunt.
Alice ne s'est pas approché car elle détestait même le corps de son père le défunt !
Quelques heures plus tard..
J'ai vu que j'étais poursuivi par plus de quinze agents secrets, tous en costumes noirs !
Je ne voulais pas mais je n'avais pas le choix..
Alice ne savait toujours pas qui j'étais et elle ne s'en doutait même pas se moi !
Alors elle essaya de m'interroger, puisque nous étions poursuivis par plusieurs personnalités en costumes !
- Emrick, on dirait ces gens nous poursuivent !
- Oui moi aussi j'ai remarqué, peut-être que c'est la première dame qui veut nous sécuriser contre des dangers quelconques..
- tu as une bonne mémoire, je l'avais complètement oublié cette généreuse femme.. Mais où est passé Sandrine..
- peut-être au qu'elle est partie au petit coin !
- OK, la cérémonie va bientôt finir..
- Oui je l'espère bien..
- le président ne serait peut-être pas là pour rendre hommage à son ex ministre !
- oh oui.. C'est bien vrai, il a mis du temps !
- il devrait être là depuis longtemps..
Lorsqu'on bavardait, une dizaine de voitures vinrent, c'était le cortège du président et sa délégation..
Ils étaient là pour rendre hommage à ce faux type soit disant l'ex ministre des affaires étrangères !
Cependant moi et Alice étions assis dans un divan entrain d'écouter le discours du président..
Après le discours du président..
Ma mère vint me dire secrètement que mon père voulait me voir..
Chose que je ne voulais pas..
Alice était jalouse de la première dame qui venait me parler régulièrement et secret !
Alors, j'étais obligé de dire la vérité à Alice avant qu'elle l'apprenne d'elle même !
Soudain, Sandrine vint en uniforme de sécurité nationale !
- mais regarde ta soeur, elle a porté.....
- tais toi Alice, elle fais son métier, elle est le lieutenant général de la police nationale et elle n'aime pas se faire remarquer !
- Ohhh, je ne savais pas !
Tandis que moi et Alice bavardions.. Quelqu'un vint me murmurer de nouveau à l'oreille, en me disant que mon père m'attendait dans salle privée..
- Alice !
- Oui y a quoi ?
- la première dame nous appelle !
- OK.. Allons voir avant qu'elle ne se fâche cette femme généreuse !
Alors, nous partîmes pour la chambre privée..
Une fois devant la rentrée, on nous fouillèrent et nous rentrâmes..
Étant en intérieure de la chambre..
J'ai essayé de dire la vérité à Alice mais je n'arrivais toujours pas !
- Alice, j'ai à te dire !
- c'est grave ?
- Non, au contraire !
Soudain ma mère apparaît, elle me dit..
- Emrick, ton père t'attend et tu lui fais attendre après une longue période de séparation, tu sais très bien qu'il n'a pas le temps !
- maman, dis lui de m'attendre !
Ainsi ma mère partit.
Adonc, Alice croisa les bras et me fixa directement dans les yeux !
- j'espère que j'ai mal interprété Emrick !
- non pas du tout, elle est belle et bien ma mère et le président est mon père !
- Emrick, rassure moi s'il te plaît !
- je dis la vérité Alice, j'ai terminé mes études à l'âge de vingt ans mais pour chercher ma future femme, je me suis fait passer pour un débutant du campus et heureusement je t'ai trouvé sincère, aimable alors aujourd'hui à l'occasion du festival de funérailles de ton père.. Je veux te présenter mes vrais parents et te montrer ma vraie personne !
Soudain, mes parents apparaissent mais Alice continua ses interrogations..
- Emrick, pourquoi tu m'as caché ta vraie personnalité ?
- rien, justement je voulais te faire plaisir !
- tu me prenais pour une michetonneuse ou une imbécile ?
- non Alice, je.......
- écoute moi Emrick, je t'ai aimé pour ce que tu étais mais très malheureusement que ce n'était pas ta vraie personnalité, tu t'es caché dernier un faux profil pour me tester, 😭😭😭 Emrick, je te déteste que tu sois le fils du président américain ou Somalien, tu m'as menti Emrick...
- Non Alice, je voulais....
- écoute moi Emrick, je pars et si tu essaies de me poursuivre, je jure que je vais te tuer et sois sûr que c'est fini entre nous !
- Non Alice ne t'en vas pas, Alice... Alice.. S'il te plaît reviens 😭😭😭  je t'en prie, pense à notre promesse !
À suivre !

Commentaires

LES ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

La Roublardise avec la J.N.E

Le PDF de l'histoire ''sentiment réciproque'' disponible !

Sentiment réciproque 2ème

Bienvenue

Sentiment réciproque 1er

Le grand regret