Un amour secret 1ère partie

Un amour secret
Épisode 1
Nous sommes amis Thierry et moi !
Je m'appelle Perla, 22 ans diplômé à l'université
Columbia de Caroline du Sud (Amérique), je faisais
le département français au campus. Je n'ai jamais
été misérable, je pouvais étudier dans n'importe
quelle école que je veuille dans ma vie et je faisais
de ma vie ce qui me plaisais ainsi j'obtenais tout ce
que je désirais !
Je suis béninoise et j'habite toute seule dans une
grande villa au Cotonou au quartier nord !
Mon père est un homme d'affaires, il n'a donc pas le
temps pour s'intéresser à mon éducation paternelle,
ma mère non plus n'a pas le temps pour moi. Elle
voyageait à travers le monde pour ses commerces,
acheter des habits de luxe au Dubaï et les voitures
pour les revendre en Afrique ouest.. Elle est en
quelque sorte une dubaïote et elle avait autant de
relations nationales, internationale voir même
continentale et intercontinentale. Elle avait autant
d'amis de haut rang de société, elle faisait tout pour
moi mais jamais me rencontrer deux fois par mois.
Cependant, j'étais seule sans job ni accompagner
d'un petit ami.
Au néant, je n'étais pas du tout impécunieuse car
mes parents déposaient de l'argent sur mon compte
bancaire à chaque fin de semaine !
J'étais entièrement épanouie et j'aidais certains de
mes amis dans des moments difficiles.
Un jour, tandis que j'avais l'intention de rendre visite
à une amie.
Tôt le matin quelqu'un vint taper à la porte de ma
chambre !
- Oui entrez !
- excusez moi mademoiselle mais il se peut qu'il y a
une visite pour vous !
- dites lui d'attendre un peu.
- OK mademoiselle !
Alors il sortit.. C'était mon gardien Monsieur Koffie.
Gentil et drôle.. Je l'aime beaucoup mon employé !
Alors après avoir m'habillé. je suis descendue de
l'escalier pour rejoindre mon visiteur en bas au
salon !
- bonjour Madame !
- bonjour mademoiselle Perla.
- ne restez pas debout, asseyez vous s'il vous plaît,
les fauteuils sont faits pour s'asseoir !
- merci mais je ne peux pas m'asseoir là dessus
mademoiselle au contraire vous.. Vous devez vous
asseoir.
- mais Madame, si vous restez arrêter, moi non plus
je m'assoirai. Alors pour me faire plaisir, asseyez
vous, je vous en prie !
Cependant la femme hésitait à s'asseoir sur la
bergère, je me demandais pourquoi ?
Je me disais certainement qu'elle était timide mais
apparemment elle avait l'air bizarre on dirait celui qui
a passé des jours sans manger même un poignet de
nourriture et cela m'angoissais autant, c'était
vraiment pitoyable. Je ne supportais pas la voir
ainsi.. Surtout qu'elle avait l'âge un peu avancé que
celui de ma mère..
Pris par pitié, je lui ai proposé de manger avec moi.
Alors là, elle accepta sans hésiter longtemps mais
une fois à la table..
La femme perdit l'appétit..
- y a-t-il un problème qui vous empêche de manger ?
- non ma fille.
- alors pourquoi donc ne voulez-vous pas vous servir
enfin de bien manger ?
- euh.. Si je pense.. Si je pense à mes enfants qui..
Qui...
- qui quoi ?
- qui n'ont presque pas manger durant les 48h
précédentes..
- ohhh non.. Ok.. Quant à vous, manger bien et je
m'en chargerai personnellement pour vos enfants !
- non, je ne peux pas mais s'il vous plaît, faites
quelque chose pour moi et mes enfants, je vous en
supplie !
- ne me supplier pas, dites moi ce que vous voulez
et si je peux vous aider, je le ferai sans hésiter.
- il y a quelques jours que mon créancier ne cesse
de me menacer sous prétexte qu'il n'hésitera pas à
l'emprisonner si je lui rembourse pas ses dettes
aujourd'hui même.
- ohhh non, il est vraiment sans coeur, comment
est-ce possible qu'il vous fasse des menaces
pareilles ?
- je ne sais rien mais, peut-être que la date fixée
pour le remboursement de ses dettes a dépassé les
limites !
- c'est combien au faite ?
- c'est 1000.....
- 1000 quoi ? euros ou dollars ?
- cfa !
- franc cfa ? Mais c'est marrant ça !
- certainement pour vous mademoiselle !
Mais c'est dingue ? Comment est-ce possible
qu'une personne menace son semblable pour simple
mille francs cfa ?
Le monde est vraiment cruel, une si gentille femme.
Enfin, peut-être !
Je me demandais qu'est-ce qu'il faut faire pour cette
pauvre femme.
Mais avant tout, je devrais rembourser ses dettes le
plus vite possible et lui en donner quelques sous
pour ses dépenses quotidiennes.
Alors sans lui faire attendre plus longtemps, je lui ai
remis 200.000 fcfa avant de m'en aller pour mon
rendez-vous.
Le soir, je suis revenue de la maison, toute en étant
crevée de fatigue et j'ai pris mon petit bain sous
prétexte qu'il me fallait un bon repos bien mérité !
Étant dans mon lit entrain de lire un petit livre
''sentiment réciproque''.
Une domestique vint me dire que j'avais de la visite.
Énervée, je me suis levée pour voir qui s'était mais
apparemment c'était la même dame du matin.
- bonjour mademoiselle Perla.
- bonjour je vous en prie, asseyez vous !
- merci.
- vous êtes en famille à ce que je vois ?
- Oui bien sûr, lui mon cadet il s'appelle Michel.
Celui-ci Arthur, il est le benjamin... Ils sont tous
venus te remercier pour ton geste noble !
- Waow de rien, ils sont vraiment mignons, ils
méritent entièrement leurs noms mais pourtant
j'aurais bien aimé faire la connaissance de votre
l'aîné !
- Oui, il arrive, il fait quelque chose dehors, déjà il
aurait dû entrer, je ne sais pas qu'est-ce qu'il fait
dehors !
- certainement.....
Soudain un ange avec un angelot incontestable
s'arrêta devant la porte d'entrée de mon salon..
Mais cet ange avait un air bien timide et tranquille.
Rudement, il nous salua mais je ne pouvais pas y
répondre.
Je me demandais si c'était vraiment une vérité qu'un
tel homme soit existé avec un charme bien étoilé.
- au fait mademoiselle Perla, celui-ci est mon fils
aîné, il s'appelle Raoul et il tenait vraiment à te
remercier pour ta bonté !
Je ne pouvais pas répondre, j'étais étonné plus que
le mot, j'étais sans voix.. Je me demandais si
vraiment c'était un humain. Mais il avait bien l'air.
Mon coeur ne cessait de battre, mon silence était un
peu suspecté par les femmes de ménage qui
travaillent dans mon domicile.
Ce jeune homme me plaisait énormément à la
première vue, j'étais frappée par un coup de foudre
mais avec un petit effort et les yeux bandés bien
excité par le jeune Raoul, j'ai réussi à prononcer
quelques mots.
- un joli nom.. je voulais dire un joli surnom au faite
joli nom s'il vous plaît..
Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait ?
Au lieu de dire simplement prénom, je n'arrive pas à
contrôler mes dits, tout ce que je disais était stérile,
je me demandais vraiment si je n'étais pas un peu
touchée mentalement, surtout avec une transpiration
incontrôlable.
Mes pensées me laissaient entrevoir un rêve bizarre.
J'aurai aimé que ce rêve soit une réalité mais
comment ?
Soudain, Raoul m'interrogea:
- mademoiselle Perla, vous avez un problème ?
- non, Raoul, Au faite, dis-moi est-ce que.. Non, je
voulais dire, maman est ta maman ?
- que voulez-vous me dire s'il vous plaît ?
- ohhh la poisse !
J'étais vraiment traumatisée, mais, je réussis à me
contrôler.
- je voulais dire, cette femme est ta mère monsieur
Raoul !
- bah oui, elle est ma mère.
Ainsi qu'un silence suivi cette expression, je n'avais
rien à dire.
Je ne pouvais pas non plus avouer mes sentiments
devant tout le monde surtout sa mère et ses frères
ainsi que moi mes employés.
Bah.. Que faire ?
Comment pouvais-je faire pour m'en sortir de ce
genre de situation ?
Sans plus tarder, une idée m'est venue en tête.
- je suis vraiment ravi de votre gentillesse, je ne sais
comment vous remercier.
- au contraire, c'est à nous de vous remercier.
- non Raoul, pourquoi donc tenez-vous vraiment à
me remercier ?
- vous m'avez donné l'espoir d'avoir un job dans une
organisation commerciale et, c'est la cause
principale pour laquelle je tenais vraiment à vous le
faire savoir moi-même en personne !
- en quoi je vous ai aidé ?
- pour être bref, grâce à l'aide que vous avez porté à
ma mère aujourd'hui, j'ai réussi à faire un versement
pour mon recrutement dans cette entreprise !
- je ne comprends pas, donc pour avoir un job aussi,
il faut que tu donnes de l'argent ?
- bah oui mademoiselle Perla !
- Ah ok, je comprends mais n'hésitez pas à me
demander quoique ce soit quand vous en avez
besoin.
- une fois de plus merci !
- de rien !
- au faite, si vous nous permettez, nous voulons
nous rendre à l'abri.
- Ah ok.. Merci pour votre bonté !
Ils vont bientôt y aller. Comment faire pour avoir le
numéro de Raoul ?
Beaucoup d'idées me sont venues à l'esprit mais
toutes ces idées n'avaient d'utilité à la fin.
Enfin, un plan ingénieux m'est venue en tête.
- Raoul, vous pouvez me laisser votre numéro en
cas, si je peux faire quelque chose pour vous au
futur concernant votre job, j'ai beaucoup des
relations postérieures !
Ainsi il me donna son numéro de téléphone avant de
s'en aller avec les autres.
J'étais si fière de mon plan que j'ai retenu son
numéro par coeur en deux minutes et j'ai enregistré
dans mon téléphone sous le pseudo ''mon coeur''
Sans plus tarder, je suis allée me coucher.
La nuit fut trop longue, je n'arrivais pas à dormir. Je
ne cessais de penser à Raoul et aux poèmes que je
devrais lui dévoiler pour l'avoir !
Tard dans la nuit.
J'ai pris une décision, je devrais l'appeler tout
justement pour entendre sa voix et lui donner un
rendez-vous galant !
- allô.
- bonsoir Raoul.
- bonsoir.. À qui j'ai l'honneur ?
- c'est moi Perla !
- ohhh mademoiselle vous allez bien ?
- ma santé est conditionnée !
- mais comment ? Je ne comprends pas !
- je devrais à tout prix entendre ta voix pour être en
bonne santé, c'est ce que m'a dit mon docteur !
- sans blague ?
- non je plaisante, au faite, que fais-tu ?
- je suis couché.
- est-ce qu'on peut prendre un dîner ce soir ?
- mais il est tard. Je ne pense pas que votre idée
soit l'idéal pour le moment !
- je connais un restaurant qui est disponible 24h/24
- je ne sais pas mais j'ai pas un moyen de transport
pour vous rejoindre !
- t'inquiète, donne moi ton adresse, je passe te
prendre !
Ainsi, il me donna son adresse et je suis allée le
plutôt possible.
Une fois à l'adresse donnée.
Il était là, devant la cour.
Sans plus tarder, nous partîmes pour le resto..
On nous envoya les menus..
J'ai dit au gérant que je voudrais les mêmes que
ceux de Raoul..
Ainsi nous sommes servis..
Je ne pouvais pas y manger car ce n'était pas l'on
but..
Je pensais à comment lui faire savoir mes
sentiments sans lui dire. Je ne cessais de lui fixer
dans les yeux. J'attendais le moment opportun pour
lui parler de ce que je récent au fond de moi.
Certes il avait compris mais il faisait semblant d'être
innocent.
- Euh.. Raoul.. Je voudrais te parler !
- je vous écoute mademoiselle !
- je ne sais pas par où commencer mais je pense
que je suis, je suis amoureuse de toi et s'il te plaît,
je ne veux pas que tu me dises le contraire. S'il te
plaît, je t'aime sincèrement !
À savoir plus dans l'épisode suivant !

Commentaires

LES ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

La Roublardise avec la J.N.E

Sentiment réciproque 9ème

Le PDF de l'histoire ''sentiment réciproque'' disponible !

Sentiment réciproque 2ème

Bienvenue

Sentiment réciproque 1er

Le grand regret