Sentiment réciproque 12ème

Épisode 12
Soudain Alice apparue toute en souriant et elle me souhaita bon anniversaire !
- bon anniversaire mon seul et unique amour, je t'aime 😘😘
- merci Alice, nul n'avait fait une telle surprise pour moi, je t'aime vraiment ma chérie !
- j'ai un cadeau pour toi !
- qu'est-ce que c'est ?
- j'ai invité ma mère au New York et tes parents le président et la première dame pour qu'ils viennent assister à l'anniversaire de tes 26 ans mon coeur !
- Ohhh Alice 😭😭 merci beaucoup, je suis vraiment ému !
- ne pleure pas Emrick, j'ai le cadeau le plus grand pour toi !
- qu'est-ce que c'est ça encore ?
- je suis enceinte il y a 2 mois !
-  😱😱😱 quoi ?? Mais de qui ?
- devine ??
- moi ?
- excellent.. Je vais.........
- doucement, ne parle plus d'ailleurs, ça va rester secrète entre toi et moi, jusqu'au jour où la grossesse se montrera elle-même !
- Alice 😍😍😍 si tu savais combien je suis content !
Cette réalité me semblait à un rêve..
Je pensais que je me faisais des illusions comme je le fais habilement !
Mais heureusement que c'était une véritable vérité !
On s'est donc amusé toute la nuit là et après la fête..
Les amies d'Alice vinrent me voir..
- Saviola: enfin, te voilà mon cher, donc c'est toi le seul et unique fameux fils du président de la république ?
- Moi: Oui c'est exact mais.....
- Véronique: ta gueule mon petit... Tu penses nous échapper aujourd'hui encore, tu n'as rien vu, tu vas payer ce que t'as fait à Alice !
- Moi: mais qu'est-ce que je lui ai fait ?
- Adeline: tu veux savoir ?
- Moi: bah oui
Soudain, Saviola me sera le cou et dit:
- qui t'as dit de cacher ta personnalité envers Alice durant des mois, pourtant que vous sortiez ensemble ?
- mais j'ai pas caché mon personnage !
- comment est-ce possible que tu t'es pas caché ?
- en fait, relâche moi d'abord et je te dirai pourquoi je n'ai pas caché ma personnalité !
- bon, c'est fait, dis nous maintenant pourquoi ?
- en effet, moi j'ai jamais voulu être un fils du président mais mon père lui, son unique ambition dans la vie était d'être un jour le président de son pays c'est maintenant quand il s'était rendu politiquement dans le département des politiciens que ma mère a eu l'idée de nous débarrasser de ce dernier et elle m'a envoyé à Oyem pour ma sécurité et mon bien être, mais quand mon père avait su que nous étions là-bas.. Ma mère a aussi eu l'idée de m'amener avec elle ici à Franceville, cependant, on exerçait corps et âme pour que mon père abandonne la politique mais hélas cela lui donnait de plus en plus le courage, et un jour, j'ai vu sa photo affichée sur le papier électoral.. Alors j'ai en conclut qu'il était vraiment déployé pour son rôle d'opposition face l'ex président, et, heureusement, il a battu tous ses adversaires en un seul coup c'est ainsi que je suis devenu le fils du président caché dans la nature.. Ou bien est-ce que vous m'avez vu à la télé prétendant que j'étais le fils du président ?
Adeline: ça en fait, c'est non on se disait même que le président n'a pas d'enfant et lors des élections présidentielles, il était le seul et unique dans son parti, il n'avait ni son fils pour l'aider ni un membre de sa famille d'ailleurs, on se posait beaucoup de questions, il y a eu d'ailleurs des gens qui nous ont carrément dit que le président était d'un autre pays !
- Moi: rassurez vous, c'est un gabonais à 100%
- Véronique: tant mieux, nous on part et surtout passer une bonne nuit..
- Alice: merci mes chéries vous m'avez vraiment combler de joie !
Ainsi ses amies partirent et Alice me dit qu'elle allait passer la nuit avec moi !
Chose que je ne voulais pas surtout que mon père et ma mère sont présents..
Mais finalement j'ai accepté et nous sommes partis à la maison..
La nuit fut trop courte ce jour là !
Le lendemain, j'ai expliqué la situation à mes parents..
Ils étaient contents pour la grossesse d'Alice et ils m'ont promis de m'aider à avoir Alice comme épouse !
Quelques jours plus tard, mon père avait enfin eu l'occasion de rester avec sa famille durant une période d'une semaine..
Alors sans tarder, il en profita de cette occasion pour aller demander la main d'Alice dans sa famille et cela fut un grand respect pour la mère d'Alice alors elle dit qu'elle ne pourra jamais donner sa fille à une personne que cette dernière n'aimera pas alors qu'elle préférerait qu'Alice décide d'elle-même si elle me voulait comme époux..
Sans inquiétude ni hésitation..
Alice dit carrément à sa mère qu'elle m'aimait jusqu'au point où elle avait d'ailleurs eu une gestation de ma part en dehors du mariage !
Cette nouvelle n'a pas plu à la mère d'Alice..
Dit que sa fille était enceinte de moi et, qu'elle ne s'était même pas rendu compte durant deux mois ?
Pourtant qu'elles habitent dans la même villa ?
C'était étrange pour elle mais mon père l'assura en lui disant qu'Alice était à guise de tous les mecs puisqu'elle n'avait personne pour l'enseigner les règles de la vie en famille tout comme moi  son fils d'ailleurs !
Car j'étais considé comme le garçon le mal surveillé de tout le temps dans mon quartier à Libreville cette époque là !
Nonobstant la colère de la mère d'Alice mon père finit par lui convaincre et le jour de notre mariage fut fixé !
Le Jour-J.. À mon réveil le matin..
J'ai entendu des bruits bizarres, c'était le bruit de la foule qui entourait ma villa..
Alors j'ai regardé par la fenêtre pour mieux voir les gens !
Et à ma grande surprise, ma maison était entouré de milliers d'hommes et femmes tout comme enfants !
Des journalistes, des hommes politiques des civils curieux, des invités de ma mère ainsi que mon père...
Il était même difficile que les voitures circulent au voisinage !
Il y avait des gens qui étaient venus tout justement voir le fils de leur président..
J'étais vraiment abattu par ce sagacité de la part des gens..
Alors j'ai essayé donc de partir au salon et à ma grande surprise..
Le salon était rempli des femmes y compris ma mère d'ailleurs...
Une fois que j'ai mis les pieds au salon..
Les applaudissements jaillissaient partout et ces femmes commencèrent par m'approcher..
J'étais gêné..
Vu d'ailleurs que je ne portais que mon pyjama sans sous-vêtement 😱😳😳 !
Et soudain, les femmes vinrent m'embrasser et chacune d'eux me câlinaient comme leur fils.. Elles me félicitèrent toutes et sans tarder ma mère commença à me présenter ces respectables femmes..
- celle-ci c'est Madame Tim Mohamed la première dame du Maroc, celle-là s'appelle Madame Hadja djènè kaba condé la première dame Guinéenne etc......
J'étais vraiment saouler en l'apprenant que ces femmes n'étaient pas des femmes ordinaires mais des respectables femmes !
Alors sans tarder..
Je suis allé prendre mon bain et ma mère m'habilla comme elle le faisait dans mon enfance..
J'étais vraiment sapé comme jamais..
Quelques heures plus tard, la foule était de plus en plus immense..
Rudement quelqu'un vint me dire que les cérémonies religieuses avaient commencé..
Alors, je suis parti assisté à ce moment gênant..
Après le mariage religieux, nous étions obligé maintenant de sortir pour aller à la mairie enfin que nous célébrons le mariage civil avec les invités et les subordonnés 😂😂 !
Une fois dans la cour et en un clin d'oeil, j'étais entouré par des agents de sécurité et plusieurs agents secrets étaient dans les parages !
Alors sans tarder j'ai grimpé dans une voiture dont le chauffeur était déjà prêt !
Adonc nous sortîmes dans la cour nonobstant qu'il était un peu trop difficile de circuler mais grâce à l'intervention militaire, nous étions enfin libre pour vite nous rendre à la mairie.
Mais arrivé aux parages de la mairie, il y avait non seulement une foule immense mais aussi trop de véhicules..
Ce jour férié dans le pays !
Alors nous célébrâmes le mariage civil et mon père me présenta plusieurs présidents et premières dames que j'avais déjà vu dans mon salon et tous les médias parlaient de nous, moi ainsi qu'Alice..
C'était vraiment le meilleur jour du monde !
Vers le soir, tout le monde était obligé de se quitter..
Tout comme les présidents d'ailleurs, alors, j'ai demandé à Alice le nom du pays dont elle voulait qu'on parte passer notre noce mais heureusement elle me répondit qu'elle voulait passer sa nuit de noce en Côte D'ivoire, alors sans traîner je suis allé avertir mon père et ce dernier dit à son homologue ivoirien de nous amener avec lui dans son avion..
Alors nous quittâmes le Gabon vers 15:14 et nous sommes arrivés à 20:40 à Côte D'ivoire...
Étant dans la nuit, le président ivoirien nous logea dans l'un des immeubles publics !
Moi et Alice passait vraiment des moments agréables ensemble..
Une semaine plus tard, nous nous sommes retournés au Gabon..
On vivait vraiment heureux ensemble durant des mois jusqu'au jour où les amis d'Alice m'appelèrent pour me dire qu'Alice avait fait une fausse couche !
Désespoir total 😓😭😭 !
À suivre dans l'épisode suivant !

Commentaires

LES ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

La Roublardise avec la J.N.E

Sentiment réciproque 9ème

Le PDF de l'histoire ''sentiment réciproque'' disponible !

Sentiment réciproque 2ème

Bienvenue

Sentiment réciproque 1er

Le grand regret