Sentiment réciproque 8ème

Sentiment réciproque 😍😘❤
Épisode 8
Étant en interne de l'hôpital, je suis vélocement parti à l'urgence, j'inspectais partout et tous les malades mais hélas je ne voyais toujours pas Alice ni son lit ni son corps alors j'ai instantanément en conclure qu'elle était morte par ma faute !
Je m'en voulais beaucoup..
Je pleurais sans cesse et ma mère me consolait.
Sans doute... Alice est morte !
Soudain, Ahmed vint me dire qu'Alice était dans la pièce qu'on avait sous-estimé puisqu'il n'y avait personne dans cette dernière !
Alors ma mère partit se réfugier dans la salle de conférence de l'hôpital avec quelques-uns des docteurs !
Adonc, je suis parti voir le lieu dont m'a indiqué Ahmed, et, heureusement Alice était là mais personne ne s'intéressait à lui..
Elle était allongée, on dirait qu'elle était morte, j'étais inquiet pour elle !
Alors, j'ai essayé de demander aux gens celui ou celle qui est chargé de s'en occuper des patients en difficulté.. Mais à ma grande surprise, on me répondit que les médecins n'ont pas le temps pour ceux qui n'ont pas de l'argent pour payer les frais des remèdes consommable !
Surpris et abattu.. Je suis allé voir ma mère dans la salle de conférence des docteurs, c'était la salle dans laquelle maman m'attendait provisoirement !
Une fois arrivée, j'ai essayé d'interroger ma mère !
- maman, les infirmières disent qu'ils n'ont pas le temps pour ceux qui n'ont pas d'argent, dis-moi est-ce que cela est érigé en système de gestion du régime de papa ?
- Mère: c'est vrai Monsieur que vous n'avez pas le temps pour les habitants disons d'ailleurs le peuple en difficulté financière ?
- Docteur: Non Madame c'est pas de notre faute, c'est le ministre de la santé publique qui nous a demandé de le faire pour agrandir le budget national !
- Mère: OK.. Je vous prie de vous en occuper personnellement de la santé de cette petite fille et dites moi tout ce qu'il vous faudra pour ses traitements et autres !
Ainsi, le docteur contacta tous les autres grands docteurs..
Et nous partîmes dans la salle dont Alice était couchée, sans plus tarder, ils lui évacuèrent dans la salle du soin intensif et il y avait tous les grands docteurs qu'il fallait pour ses traitements..
Mais quelque chose me stressais, alors, j'ai posé la question pour savoir !
- mais docteur, elle n'est pas blessée !
- Oui Monsieur, c'est un accident ischémique cérébral dû à une perte nette de mémoire s'il le faut et elle a besoin d'une chirurgie très compétente car la circulation sanguine paraît alpagué au niveau du coeur et l'un des quatre membres de son organe !
- Ohhh regardez Monsieur on dirait que la cardiagraphie ne marche plus..
- non ne vous en faites pas, cet appareil cardiagraphique déconne souvent..
- mais c'est comme ça vous travaillez ? Avec des appareils, je ne sais pas comment dire, avec des mauvais appareils ? Alors dites moi comment vous traiter vos patients ?
Le docteur n'avait rien comme réponse à me donner !
Soudain, ma mère vint en uniforme de l'hôpital et elle me dit de sortir pour ne pas que je perturbe les gens qui travaillent !
Alors je suis parti dehors dans la salle d'attente..
J'entendais les gens qui disaient du bien de ma mère, d'autres étaient étonnés de sa générosité car elle avait pris une décision qui se produit rarement chez les grandes personnalités.
Rudement, un imbécile commença ses sornettes..
- cette femme est folle, elle n'est pas un docteur et elle veut que tout le monde parle d'elle, pourtant peut-être qu'elle est nulle, d'ailleurs elle sera une charge pour les pros !
- on ne sous-estime pas celle ou celui qu'on ne connaît pas, alors il serait mieux de t'abstenir et l'observer si elle est nulle ou pas !
- petit, c'est toi qui a grande gueule hein, j'ai parlé nul n'a osé me répondre et c'est toi minus là qui va m'interrompre ?
- décidément, tu es comme ça, tu sous-estimes n'importe qui et peut-être ton père d'ailleurs !
Aliéné, il vint me gifler sur ma joue et commença à m'insulter mais ça ne me dérangeais pas jusqu'à ce qu'il recommence maintenant à insulter la première dame en espérant que j'essaierai pour une deuxième fois de l'interrompre !
- je répète cette femme est folle, et grâce à lui et son mari, notre pays est en retard, regardez comment l'hôpital est devenu de plus en plus dégoûtant, avec une simple fièvre typhoïde, l'on peut dépenser plus de 2000$ or qu'au début, il nous avait promis de faire de nos hôpitaux des lieux gratuits surtout les écoles sont devenues chères qu'avant, l'APEAE au lieu de 6 $ c'est devenu 10$ d'ailleurs les écoles privées font mieux que les écoles publiques !
- je te rappelle que nous consommons le franc cfa et non le dollar américain !
- j'ai converti le franc cfa en dollar américain donc sois patient, surtout ne supporte plus ses dirigeants, ils envoient leurs enfants dans les grandes écoles européennes, tandis que le peuple de son propre pays souffre, ce ne sont que des imbéciles surtout le président actuel..
- je te défend d'insulter le président à plus forte raison sa femme !
- c'est un imbécile !
- tout comme tes parents, de racines au terme de ta famille, vous êtes tous des imbéciles et surtout.............
Avant que je ne termine ma phrase, il s'était attaqué à moi.
Chose qu'il ne devait pas faire, alors je lui ai donné un bon raclé surtout accompagné avec des coups poings violents..
On luttait, jusqu'à ce que viennent les agents de sécurité et les gardes du corps de ma mère..
Les gardiens de ma mère l'avaient arrêté mais contrairement aux autres agent de sécurité qui m'ont arrêtés moi aussi..
Cependant, ils ne connaissaient pas mon rang par apport à ce dernier !
Rudement, deux jeunes hommes en costume noir vinrent voir les agents de sécurité de l'hôpital et ils se sont parlés en secret..
Je ne sais pas qu'est-ce qu'ils se sont dits mais après leur petit bavardage.
Les agents de sécurité me libèrent et quand ils voulaient partir avec mon adversaire, je les ai dit de lui relâcher..
Ce qu'il fut fait sans m'interroger !
Étonné, le gars me demanda qui j'étais mais je ne lui ai pas donné une réponse précise..
- en fait, qui tu es toi ?
- je suis Emrick, ça cause un problème ?
- non désolé mais est-ce que tu connais la femme que j'avais insulté..
- bon, très bien, si tu veux tout savoir, la première dame est ma mère et le président est mon père, ainsi que j'étudie dans un campus national et non international à plus forte raison intercontinental !
- mais je........
Sans l'écouter, j'ai quitté la salle d'attente et je suis parti dans la salle de conférence des docteurs..
Une heure plus tard..
Ma mère vint me dire qu'Alice a ouvert les yeux mais qu'il paraissait qu'elle ne reconnaissait personne !
Alors je me suis précipité pour aller la voir..
Quand elle m'a vue, elle a instantanément essayé de se relever or qu'elle n'avait pas autant de force pour le faire !
- non recouche toi, je suis là, je veillerai sur toi..
- quelque chose me dit que vous êtes Emrick Aubameyang, c'est vrai !
- Oui exactement !
- Ohhh s'il vous plaît, puis-je vous posez une question ?
- Oui bien sûr !
- qui est cette fille  ?
- euhhh.. Cette infirmière, bon en effet, c'est ma fiancée bientôt qu'on va se marier moi et elle !
- waow, je suis contente pour vous, j'espère que vous allez m'inviter à votre mariage ?
- euh.. On n'en reparlera plus tard mais pour le moment il faut te reposer !
Alors moi et l'infirmière sortîmes ensemble..
- monsieur pourquoi vous avez fait cela ?
- je pensais que ma mère me blaguait en me disant qu'elle avait perdue la mémoire !
- Ohhh, je comprends, alors pour vous assurer, vous avez essayer de lui tester ?
- Oui c'est exact, et, je vous prie de m'excuser pour cette bêtise !
- oh non rassurez vous, ça ne me gêne pas au contraire, ça me fait énormément du plaisir 😱😱😱 !
- quoi ?
- Ohhh non je ne voulais pas dire ça et ça m'a échappé, je vous laisse, on après !
Ainsi s'en alla en toute vitesse cette dernière !
J'étais inquiet de plus en plus..
Alors, je suis parti prend un verre de café près de l'hôpital.
Soudain, j'ai vu le ministre des affaires étrangères et sa petite délégation qui entraient dans la cour de l'hôpital.
Alors je payais ma facture sans prendre ma monnaie ni boire mon café..
Je suis parti en vitesse pour ne pas qu'il fasse du mal à Alice à notre insu..
Sans tarder, je suis rentré dans la cour et précisément dans la chambre d'Alice..
Dans une trentaine de minutes, le ministre des affaires étrangères appelé (Charles) et sa délégation entra dans la pièce..
Une fois de plus tête en tête lui et moi dans une même maison !
- mais c'est impossible !
- Oui c'est moi Emrick Aubameyang !
- mais tu ne devrais pas être là !
- pourtant, je suis là pour sauver mon amour qui s'en dorme paisiblement..
- je te rappelle que c'est ma fille, elle n'épousera pas un homme comme toi, minable vaut rien..
- j'ai même le droit de déposer une plainte contre vous, car vous m'avez traités d'un criminel or que vous n'avez pas la moindre preuve contre moi, alors préparer vous à pourrir dans la prison pour l'éternité !
- 😂😂😂 tu ne répéteras plus cette phrase devant quelqu'un d'autre à part moi !
Ainsi il prit un revolver de l'un de ses gardes du corps et le pointa sur moi !
- vous ne savez pas que vous serez suspectés comme un criminel redoutable après avoir m'abattre ?
- ça m'est égal puisqu'il n'y a que moi, toi ainsi mes complices dans cette salle, je vais te tuer et mes complices docteurs feront semblant....................
Avant qu'elle ne termine sa phrase ma mère était déjà là, derrière lui !
- Mère: Charles, si j'étais à ta place, j'aurai mieux faire de me tirer moi-même une balle dans la tête au lieu de discuter longuement avec mon trésor Emrick Aubameyang le fils unique de ton seul ami Raphaël Aubameyang le président actuel qui t'a nommé ministre des affaires étrangères gabonaises alors, il serait mieux de mettre une balle dans ta tête au lieu de t'humilier dans la prison, de toute façon quand-même je te pardonnerai pas d'avoir accuser mon fils de criminel redoutable..
Alors avec autant de difficultés pour s'échapper, Charles décida alors de pointer le pistolet sur le front de ma mère et quand il voulait appuyer sur la gâchette nette.. Le garde du corps de ma mère fut rapide que lui et lui tira tout droit au coeur..
Ce coup de revolver réveilla ma petite Alice qui était affolée par la peur !
- 😱😱 qu'est-ce qu'il ne va pas Emrick 😱😱
- non ne t'inquiète pas ma chérie, rendorme toi..
- mais c'est.. Pa... P... Pa... Pa ?
Subitement, elle s'est évanouis..
- maman !
- ne t'affoles pas mon garçon, elle est choquée, et va certainement retrouver sa mémoire puisque cet événement la beaucoup marqué !
- maman, je ne voulais pas qu'elle........
- t'inquiète pas mon petit, on va vite nous en occuper de lui, et, elle s'en remettra bientôt !
- OK.. Je vous laisse.
Alors, je suis parti dehors pour les attendre de nouveau..
Cette journée a été vraiment terrible pour moi..
Je n'avais jamais vu quelqu'un mourir sur mes yeux, et, c'était ma première fois de voir qu'il y a des chocs qui provoque la perte nette de mémoire..
J'étais vraiment inquiet, je n'avais rien mangé depuis le matin..
J'avais faim finalement.. Mais je n'avais pas envie de manger tant que ma chérie Alice s'en était pas mis en bon état..
Tandis que moi je me faisais autant de soucis, ma mère vint me dire qu'Alice voulais me voir..
Alors s'en tarder, je suis parti pour la chambre d'Alice et elle s'était assis sur une chaise.
- Alice 😱😱 !
- Ohhh Emrick, tu es là 😭😭 !
- Oui je suis là.
- Emrick, je suis désolé de t'avoir t'inquiéter !
- non rien de mal, dis moi comment tu vas !
- je n'ai pas mal et je ne sais pas qu'est-ce qu'il m'a amené ici !
- euh.. Tu veux me dire que tu ne te souviens de rien ?
- non j'ai pas dit ça, je me souviens du dernier événement qui m'a rendue amnésique peut-être !
- alors dis moi un peu comment cela est-il arrivé ?
- nous étions dans le bar de l'un de tes amis, je voulais qu'on s'évade du pays mais malheureusement pour moi, tu m'as répondu que tu ne voulais plus de moi, et que ce bar sera le dernier lieu de notre relation amoureuse, alors, tu es parti sans m'accorder une nouvelle chance, j'étais malheureuse, peut-être que c'est ça qui est la base de mon amnésie, car, je préférais la mort que de te perdre dans ma vie... Emrick, je t'aime, je t'aime de tout mon coeur..
- moi aussi, je t'aime, je t'aime bien sûr !
- alors, puisque mon père ne veut pas qu'on se marie, je veux qu'on quitte ce pays pour aller loin et vivre notre vie de manière qu'il faut !
- Oui mais ça ne vaut plus la peine de quitter le pays, car ton père est mort..
- quoi ?
- il a voulu abattre la première dame qui était venue te rendre visite pendant ton amnésie !
- Ohhh, c'est vrai que la première dame est venue me rendre visite et à tuer mon méchant père ?
- bah oui !
- waow, Dieu merci pour cette nouvelle, nous allons enfin vivre notre vie de manière qu'il faut, mais, je veux que tu me promets quelque chose..
- Oui ?
- promets moi le mariage s'il te plaît ?
À suivre !

Commentaires

LES ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

La Roublardise avec la J.N.E

Sentiment réciproque 9ème

Le PDF de l'histoire ''sentiment réciproque'' disponible !

Sentiment réciproque 2ème

Bienvenue

Sentiment réciproque 1er

Le grand regret